speaker-info

Catherine
ALIX-PANABIÈRES

Chef d'équipe de recherche en Cancérologie au CHU de Montpellier

Le docteur Catherine Alix-Panabières est chef d’équipe de recherche en cancérologie au CHU de Montpellier et directrice du Laboratoire « Cellules Circulantes Rares Humaines » (LCCRH) du département de Biopathologie cellulaire et tissulaire des tumeurs (CHU de Montpellier).

Au sein du CHU de Montpellier, Catherine Alix-Panabières et son équipe ont disposé des innovations technologiques les plus performantes leur ayant permis de détecter les cellules tumorales grâce à une simple prise de sang. Elle a reçu en 2017 un prix du plus grand congrès international de cancérologie pour son travail. Les perspectives sont immenses : diagnostic précoce des rechutes, évaluation de l’efficacité et personnalisation des traitements…

Mes Sessions

Ces deux femmes veulent devancer le cancer

Ces deux éminentes chercheuses et leurs équipes travaillent depuis longtemps dans un seul but : celui de prendre le « crabe » de vitesse. Elles ont toutes deux trouvé le moyen de détecter la présence de cellules tumorales dans l’organisme, à partir d’une simple prise de sang. Et cela, avant que le cancer n’ait établi […]

VOIR PLUS RESERVER