speaker_info

About The Speaker

Bruno Donini

Responsable des affaires publiques pour Sanofi Pasteur

Responsable des affaires publiques pour Sanofi Pasteur, Bruno Donini est entré dans le monde des vaccins en 1999, dans la co-entreprise Sanofi Pasteur MSD. Il y a occupé différentes fonctions en lien avec les réseaux régionaux de prévention, du poste de grand compte pour gérer les marchés publics avec les départements au poste de responsable régional affaires publiques où il a participé notamment à l’arrivée, puis à l’implémentation, du vaccin HPV (contre le papillomavirus) quadrivalent. Il a rejoint Sanofi Pasteur en janvier 2017 pour prendre en charge les affaires publiques au niveau national. La défense de la vaccination, la lutte contre les fake news, la préparation des programmes vaccinaux actuels et futurs font notamment partie de ses responsabilités.

Bruno Donini possède une profonde connaissance du domaine des vaccins, de l’organisation de la prévention dans notre du système de santé, tant au niveau national que régional, avec un savoir-faire reconnu dans la création de réseaux et l’engagement des parties prenantes. Il est également représentant Sanofi au comité vaccins du LEEM (Les entreprises du médicament) depuis janvier 2018.

Chimiste de formation, Bruno Donini est titulaire d’un DU de Santé publique de la faculté de médecine de Nancy. Plus récemment, il a acquis une certification de Sciences Po Paris Executive sur le sujet de l’implémentation d’un programme de vaccination antigrippale dans les Communautés professionnelles territoriales de santé.