speaker_info

About The Speaker

Jean-Marc Gaffard

Directeur territorial de Languedoc Mutualité, Eovi Réalisations Mutualistes et l’Union mutualiste la Catalane depuis décembre 2019, Jean-Marc Gaffard poursuit l’objectif de positionner le groupement comme principal opérateur de santé mutualiste, sur la région Occitanie. Les projets de Languedoc Mutualité, qui […]

Directeur territorial de Languedoc Mutualité, Eovi Réalisations Mutualistes et l’Union mutualiste la Catalane depuis décembre 2019, Jean-Marc Gaffard poursuit l’objectif de positionner le groupement comme principal opérateur de santé mutualiste, sur la région Occitanie. Les projets de Languedoc Mutualité, qui fait partie du groupe AÉSIO Santé, sont nombreux : modernisation de la clinique Beau Soleil et création de l’Institut Mutualiste Montpelliérain, ouverture en novembre 2020 de la Cité des Ainés regroupant un Ehpad et un habitat seniors, construction d’un pôle santé à Gignac, projet de délocalisation des activités de la maison de la mutualité vers le quartier Saint Roch à Montpellier et ouverture d’une cuisine centrale à Vendargues.

Jean-Marc Gaffard a intégré le groupe Languedoc Mutualité en 2003. Il a dirigé la clinique Saint Côme, à Millau, une structure regroupant des activités de médecine, chirurgie et une unité de soins de suite et de réadaptation. Il a ensuite poursuivi sa carrière au sein de l’institution, en prenant la direction de la clinique mutualiste Catalane en 2010. Il y a insufflé une véritable dynamique lui permettant de réaliser un développement exemplaire. Avec 210 salariés équivalent temps plein, 150 lits et places, 14 blocs opératoires et un chiffre d’affaires de plus de 20 M€ en 2018, l’établissement accueille 17 000 patients chaque année.