speaker-info

Bernard Sablonnière

Chercheur en neurobiologie et professeur de Biologie moléculaire

Ce médecin est chercheur en neurobiologie et Professeur de Biologie moléculaire à la Faculté de Médecine de Lille et au CHU de Lille. Responsable d’un laboratoire de Neurobiologie, il étudie notamment les mécanismes moléculaires des maladies neurodégénératives dans le centre de recherches INSERM « JPArc » à l’université de Lille. Il dirige l’Ecole Doctorale Biologie et santé de la communauté d’Universités Lille Nord de France.

Il est auteur de plusieurs ouvrages de vulgarisation, dont « la chimie des sentiments » 2015 (chez Odile Jacob poche); « le cerveau : les clés de son développement et de sa longévité » 2015 (chez Odile Jacob poche) et « L’espoir d’une vie longue et bonne : les promesses de la science », 2018 (Ed Odile Jacob).

Mes Sessions

Avons-nous atteint nos limites ?

De l’avis de tous, nos limites « naturelles » ont été nettement repoussées au cours des dernières décennies. Pourtant, dans certains pays dits développés, la longévité moyenne est désormais en recul. Et d’autres questions se posent : va-t-on continuer à grandir ? Quelle taille atteindront les chaussures des générations futures ?

VOIR PLUS RESERVER
Terminer l'inscription