speaker-info

Boris Guiu

Resp. Dépt. Radiologie Diagnostique et Interventionnelle de l’Hôpital St-Eloi-CHU de Montpellier

Responsable du Département de Radiologie Diagnostique & Interventionnelle de l’Hôpital St-Eloi – CHU Montpellier et Professeur à la faculté de médecine de Montpellier depuis 2014, son activité clinique et ses travaux de recherche portent sur l’imagerie du foie et la radiologie interventionnelle hépatique. Il a obtenu son doctorat en médecine en 2009 à l’université de Bourgogne et son doctorat en sciences dans la même université en 2012. Après ses études de médecine à Dijon, il a été interne de radiologie au CHU de Dijon puis à l’institut Gustave Roussy à Villejuif. Par la suite, il a passé un an au CHU de Lausanne, dans le service de radiologie interventionnelle digestive.

Boris Guiu est membre de plusieurs sociétés savantes nationales et internationales dans le domaine de la radiologie digestive et interventionnelle et est invité comme orateur dans la plupart des congrès internationaux de ce domaine. Il a publié plus de 160 articles dans des revues à comité de lecture. Il a coordonné plusieurs essais thérapeutiques de phase I et II dans le domaine des thérapies locorégionales en cancérologie, notamment au travers de 2 PHRC nationaux obtenus en 2016 et 2017. Il a récemment décrit une nouvelle technique permettant d’obtenir une augmentation de 60% de la fonction hépatique en seulement 7 jours. Enfin, la 1ère salle de radiologie interventionnelle 4D d’Europe a été installée dans son département.

Mes Sessions

Cancer, métastases : on peut sauver le foie

À la pointe. Depuis un an, le CHU de Montpellier est équipé d’une salle de radiologie interventionnelle 4D afin de réaliser la thermoablation, une procédure complexe pour sauver le foie.

VOIR PLUS RESERVER
Terminer l'inscription