speaker-info

Laurence Comte Arassus

Présidente de Medtronic France

Laurence Comte-Arassus préside la branche Française de Medtronic, cette société américaine qui a inventé en 1957 le pacemaker portable. Présent dans 160 pays, Medtronic est aujourd’hui l’un des leaders mondiaux en matière de technologies, solutions et services médicaux, du cardio-vasculaire au diabète en passant par les thérapies restauratives ou les dispositifs chirurgicaux. Le groupe contribue chaque année à améliorer la santé et la vie de millions de personnes. L’année dernière, les thérapies du groupe ont permis d’améliorer la vie de plus de 65 millions de personnes. Coté cœur, le stimulateur cardiaque Micra® TPS de Medtronic, avec ses 22 millimètres de long et 4 millimètres de large, est dix fois plus petit que les dispositifs actuels.

Laurence Comte-Arassus est également membre du conseil d’administration et du bureau du Syndicat National des Technologies Médicales (SNITEM).

Mes Sessions

Réparer les cœurs sans effraction

En cardiologie, la chirurgie se fait plus rare. Pour prévenir un infarctus, ou changer une valve cardiaque, les spécialistes accèdent au cœur sans l’ouvrir en deux. Suivez le guide !

VOIR PLUS RESERVER
Terminer l'inscription