speaker-info

Patrice Taourel

Chef de service du département de radiologie de l’Hôpital Lapeyronnie

Après des études de médecine à Paris et un internat à Montpellier, Patrice Taourel se spécialise en imagerie viscérale et mammaire avec une double activité clinique diagnostique et interventionnelle. Ses sujets de recherche sont l’imagerie des urgences abdominales, l’imagerie du sein et l’imagerie du rein. Il a publié plus de 150 articles scientifiques, la plupart dans les revues de références anglophones de la spécialité et a été pendant cinq ans rédacteur en chef du journal de sa spécialité publié en langue française.

Patrice Taourel est chef de service du département de radiologie de l’Hôpital Lapeyronie depuis 1999. Il a été chef du pôle urgence entre 2012 et 2015, et président du Comité de Gestion de l’Imagerie (COGIM), le groupe de coordination des activités d’imagerie de l’établissement du CHU entre 2008 et 2015. Il est actuellement président de la Commission Médicale d’Etablissement (CME) du CHU de Montpellier, fonction pour laquelle il a été élu fin novembre 2015.

Mes Sessions

Mal au ventre, urgence ou pas ?

C’est une plainte fréquente à tous les âges de la vie. Une douleur souvent diffuse, symptôme d’un grand nombre de problèmes voire d’urgences chirurgicales. Aujourd’hui, la technologie permet de prendre les bonnes décisions.

VOIR PLUS RESERVER
Terminer l'inscription