Fête de la science
Fête de la science

A l’initiative du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, la 27e édition de la Fête de la science se déroulera du samedi 06 au dimanche 14 octobre 2018 dans 95 villes de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

Au travers de 620 animations gratuites, qui se dérouleront dans les Villages des sciences et sur l’ensemble de la région, cette manifestation invite le grand public et les scolaires à découvrir, comprendre, manipuler, débattre… mais aussi à se laisser surprendre par les sciences et les techniques qui nous entourent au quotidien.

Rencontres ludiques et captivantes, ateliers, visites, expériences, expositions, conférences, spectacles… il y en aura pour tous les goûts et tous les âges.

Pour l’occasion, prés de 350 acteurs de la culture scientifique, technique et industrielle (associations, universités, laboratoires de recherche, musées, entreprises…) se mobilisent pour donner vie à ce rendez-vous entre le monde de la recherche et le grand public.

La Fête de la science est coordonnée en région Occitanie par Science Animation en partenariat avec l’Europe à travers les fonds FEDER et la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

De grands rassemblements, des portes ouvertes et des animations dans 95 villes

Vous ne pourrez pas y échapper ! Avec ses 13 Villages des sciences et ses nombreuses portes ouvertes de laboratoires de recherche, musées, entreprises, universités, associations… la Fête de la science abordera de nombreux thèmes aux 4 coins de la région.
Les Villages des sciences sont à retrouver notamment dans les villes d’Auch (Gers), Beaumont-de-Lomagne (Tarn-et-Garonne), Cahors (Lot), Campistrous (Hautes-Pyrénées), Montgailhard (Ariège), Montpellier (Hérault), Narbonne (Aude), Perpignan (Pyrénées-Orientales), Rodez (Aveyron), et Toulouse (Haute-Garonne). D’autres départements ont fait le choix d’un Village des sciences itinérant : Bagnols-sur-Cèze et Nîmes (Gard) ; Florac, Hures-la-Parade et Mende (Lozère) ; Albi, Carmaux et Saïx (Tarn).

Terminer l'inscription