Montpellier Capital Santé
Montpellier Capital Santé

Pour la deuxième année consécutive Montpellier accueille Futurapolis, le forum de l’Innovation et de la Santé. C’est au sein de l’Opéra Comédie que le public est invité à découvrir les prouesses de la science. Un thème qui fait écho à Montpellier, pionnière dans le domaine de la santé. En plus des conférences, les visiteurs pourront rencontrer les entreprises innovantes, parties prenantes de l’écosystème FrenchTech, au sein de la galerie des découvertes. Seront présentes plusieurs start-ups accompagnées par le BIC telles que Virtualis (réalité virtuelle thérapeutique), WeFight (compagnon virtuel pour les personnes atteintes de cancer du sein et leurs proches) ou encore Revinax (la réalité virtuelle au service de la formation technique).

 

MONTPELLIER, PIONNIERE DANS LE DOMAINE DE LA SANTE

Parce qu’elle abrite la plus ancienne faculté de médecine d’Europe encore en activité, Montpellier est historiquement liée à la filière santé. Hébergeant le 6ème CHU de France en recherche et des centres de recherche de pointe, la Métropole accueille également des groupes de dimension internationale et de nombreuses start-ups. Cet écosystème dynamique et hétérogène abrite notamment les groupes Bausch+Lomb, Bio-Rad, HORIBA Medical, Sanofi… Montpellier est également dotée de nombreuses ressources et équipements médicaux avec 30 laboratoires et 1350 chercheurs.

D’ailleurs, Montpellier est la seule des 15 métropoles de France à s’être positionnée sur la thématique de la santé pour son Pacte Métropolitain d’innovation, volet du Pacte Etat-Métropole qui vise à soutenir les stratégies d’innovation des métropoles et accompagner leur développement. A travers la signature de ce pacte, le 5 janvier 2017, la Métropole de Montpellier a témoigné de son engagement dans le développement de la filière santé. Le soutien du forum Futurapolis est donc pleinement en accord avec l’engagement de la Métropole dans ce domaine, et invite le public à le découvrir davantage.

Terminer l'inscription